Vey & Associés

Avocat Associé

Avocat pénaliste avec plus de 10 ans d’expérience, Archibald Celeyron intervient devant les cours d’assises et les tribunaux correctionnels de toutes les régions de France, y compris celles d’outre-mer.

 

Son travail et ses résultats lui valent d’être régulièrement distingué par la presse comme « parmi les plus brillants pénalistes de sa génération » (Le Dauphiné Libéré, 05/10/18), « chirurgical et redoutable d’efficacité » (Le Monde, 01/11/17), « brillant » (France Inter, 01/11/17) « méticuleux, précis » (France Inter, 17 avril 2019), « il est efficace Celeyron, redoutable » (L’Obs, 18/04/19), « l’étoile montante du Barreau » (Vanity Fair, 09/18).

 

Récemment, il est intervenu devant des cours d’assises spécialement composées chargées de juger des faits de grande criminalité organisée, de trafics de stupéfiants internationaux ou encore de terrorisme.

 

Il s’investit également dans de nombreuses procédures transnationales à forts enjeux, pour le compte de particuliers ou d’institutionnels implantés à Monaco, en Suisse, en Angleterre, à Djibouti, au Cameroun, au Congo, en Serbie, au Maroc ou en Algérie.

 

Il a enfin développé une expertise en droit du sport, conseillant plusieurs clubs, sponsors, agents et joueurs.

 

Archibald Celeyron a rejoint le cabinet en 2017, après avoir collaboré pendant plus de cinq ans au sein du cabinet pénaliste Fédida & Associés. Auparavant, il a été membre de l’équipe de défense de Jacques Vergès devant les Chambres Extraordinaires au sein des Tribunaux Cambodgiens (CETC) chargées de juger les crimes du régime khmer rouge.

 

En 2014, il a été élu au poste prestigieux de « Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris ».

 

Archibald Celeyron dispense des cours de Défense pénale à l’Ecole des Avocats de Paris.