Marion Lafouge est avocat au barreau de Paris et exerce essentiellement en droit pénal et contentieux des droits et libertés fondamentaux.

 

Ancienne élève de l’Ecole Normale supérieure, agrégée de lettres classiques, diplômée de Sciences Po et de l’Université Paris I, elle a rejoint le cabinet en 2019 et coordonne le pôle Droit pénal international et Défense des libertés publiques.

 

Elle assiste des clients français et étrangers dans les procédures européennes et internationales relatives à la protection des droits de l’homme (Comité des droits de l’homme des Nations Unies, Groupe de travail sur la détention arbitraire, Procédures et rapporteurs spéciaux de l’ONU).

 

Particulièrement active dans la défense de Julian Assange ainsi qu’au soutien d’opposants politiques victimes de violations de leurs droits, elle intervient dans le suivi de contentieux à dimension transnationale ainsi que dans le cadre de l’exécution de demandes d’entraide internationale et de procédures d’extradition.

 

Elle a également été amenée à traiter de procédures criminelles, relatives notamment à un trafic international de stupéfiants ou à des crimes de guerre.

 

Elle parle italien et anglais.