Maxime Levin est avocat au Barreau de Paris et intervient principalement en droit pénal, droit pénal des affaires et contentieux commercial.

 

Il a précédemment travaillé au sein de la section économique et financière du parquet de Marseille et à la sous-section du contrôle de l’Agence Française Anticorruption.

 

Récemment, Maxime Levin est intervenu dans la défense d’un ancien ministre de la République, dans des affaires de recel de prise illégale d’intérêts et de corruption par des grands groupes français et étrangers et dans des contentieux de masse opposant des petits épargnants à des organismes financiers.

 

Il s’est formé au contentieux pénal et commercial aux côtés de Pierre Cornut-Gentille au sein de la SCP French Cornut-Gentille et Associés et de Marie-Laure Barré au sein du cabinet Carbonnier, Lamaze, Rasle et Associés.

 

Maxime Levin a étudié le droit à l’Université d’Aix Marseille où il a obtenu un master de droit privé et sciences criminelles et un diplôme universitaire de sciences pénales et d’étude de la criminologie. Il est également titulaire d’un Master de Pratique du Droit Pénal des Affaires de l’Université Paris-Est Créteil. Il parle couramment anglais.