Vey & Associés

Avocate Associée

Avant de rejoindre le cabinet en qualité d’associée, Stéphanie Le coq de kerland a été avocate en droit économique chez Fidal, puis a occupé la fonction de directrice juridique du Groupe Immobilier Nexity.

 

Près de vingt années d’expérience lui ont permis d’acquérir une expertise approfondie en droit pénal des affaires, en contentieux financier et en compliance.

 

Stéphanie conseille et représente des entreprises de premier plan, ainsi que des dirigeants, dans le cadre de dossiers à forts enjeux, incluant des affaires de fraude, de corruption, de blanchiment et d’abus de biens sociaux. Dans ses précédentes fonctions, elle a acquis une expérience solide en gestion de crise.

 

Elle remplit, pour le compte de ses clients, des missions de conseil stratégique en matière de gouvernance d’entreprise et de chaines de responsabilités, ainsi qu’en matière de conformité réglementaire, en complément de l’activité juridictionnelle du cabinet.

 

Elle intervient également en matière de cybersécurité, de protection des données et dans la mise en place de programmes anti-corruption et anti-blanchiment au sein de grands groupes.

 

Enfin, Stéphanie est co-responsable de la gestion de l’équipe du cabinet, assurant aux côtés de ses associés le management des avocats et salariés ainsi que la mise en place de procédures fluides et efficaces pour assurer une meilleure productivité au service de nos clients.

 

Elle travaille en français et en anglais et est titulaire du master 2 professionnel diplôme de juriste conseil en entreprise (DJCE) de Montpellier, et d’un certificat professionnel en droit de la distribution.