Avocat Associé

Avocat aux barreaux de Paris et de Genève, Antoine Vey exerce essentiellement en droit pénal, droit de la presse et droit du marché de l’art. Ces dernières années, il a axé le développement de son activité sur le droit pénal des affaires et la pratique internationale.

 

Il intervient sur l’ensemble du territoire français, mais également à l’étranger notamment en Suisse, au Royaume-Uni et sur le continent africain.

 

Il a pris part à des procès fortement médiatisés, dans des contentieux variés (procès d’assises, santé publique, corruption, fraude fiscale, contentieux disciplinaire, extraditions, etc.). Au-delà de l’activité contentieuse, il conseille des artistes et des galeries. Il a également développé une expertise en droit du sport, intervenant pour le compte de plusieurs clubs, sponsors, agents et joueurs.

 

Diplômé d’un Master of Arts (Law) de l’Université de Cambridge, qui lui a attribué le « William Senior Prize for law » en 2006, Antoine Vey est également titulaire d’un Master de Droit Privé Général de l’Université Paris II Panthéon Assas et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (filière affaires publiques). Ancien Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris, il enseigne à Sciences-Po et à l’École de Formation du Barreau de Paris depuis 2010.

 

Il a auparavant exercé au sein des cabinets Metzner & Associés, puis Spinosi & Sureau et a travaillé dans plusieurs départements contentieux de cabinets internationaux.

 

Il a été récemment classé par le magazine Les Échos comme faisant partie de la nouvelle génération d’avocats incontournables en droit pénal des affaires.

 

Assistante : Naomi El Mouatacim