Vey & Associés

Notre identité

Face aux évolutions du monde judiciaire, nous avons construit notre expertise autour de trois concepts qui nous ont permis de créer une offre unique sur le marché.

Travail d’équipe : contrairement à d’autres structures dans lesquelles, bien que partageant des ressources, les avocats exercent de manière individuelle, nous avons placé le travail d’équipe au centre de notre façon de travailler. Chaque dossier est donc traité par un collectif composé sur-mesure, en fonction de la complexité, des enjeux ou du périmètre de l’affaire. Notre équipe figure parmi les plus expérimentées du marché et elle possède de réelles complémentarités, qui assurent au client la prise en charge de l’ensemble des compétences, à la fois en terme d’analyse, d’accompagnement humain et d’argumentation.

 

Spécialisation : notre cabinet est dédié à la pratique du droit pénal. Fort de notre héritage, au fil des quinze dernières années, nous sommes intervenus dans la plupart des dossiers d’envergure en France. Nous sommes notamment réputés pour nos interventions devant les juridictions et notre expérience des procès médiatisés. Depuis sa création, notre cabinet a également été très actif dans le suivi d’enquêtes conduites par le Parquet National Financier (fraude fiscale, concurrence, atteintes à la probité… ). Cette dominante pénale est aussi recherchée dans les affaires traitées par les autorités administratives indépendantes, notamment l’autorité des marchés financiers, devant lesquelles le cabinet intervient très régulièrement.

 

Internationalisation : nous sommes mandatés partout en France. Grâce à nos structures basées à Paris et à Genève, nous sommes aussi actifs dans de nombreux pays, et plus spécialement en Suisse, au Luxembourg, à Monaco, en Belgique, ainsi que sur l’ensemble du continent africain. Nous intervenons devant les organisations internationales, notamment la Cour européenne des droits de l’homme, la Cour africaine des droits de l’homme et la Cour pénale internationale. Notre positionnement, nous a permis de développer un vaste réseau de partenaires et d’experts, avec lequel nous participons à des dossiers qui mettent en jeu la coopération judiciaire internationale et le fonctionnement d’Interpol.