Avocat aux barreaux de Paris et de Genève, Antoine Vey exerce essentiellement en droit pénal, droit de la presse et droit du marché de l’art. Ces dernières années, il a axé le développement de son activité sur le droit pénal des affaires et la pratique internationale.
Il intervient sur l’ensemble du territoire français, mais également à l’étranger notamment en Suisse, au Royaume-Uni et sur le continent africain.
Il a pris part à des procès fortement médiatisés, dans des contentieux variés (procès d’assises, santé publique, corruption, fraude fiscale, contentieux disciplinaire, extraditions, etc.). Au-delà de l’activité contentieuse, il conseille des artistes et des galeries. Il a également développé une expertise en droit du sport, intervenant pour le compte de plusieurs clubs, sponsors, agents et joueurs.
Diplômé d’un Master of Arts (Law) de l’Université de Cambridge, qui lui a attribué le « William Senior Prize for law » en 2006, Antoine Vey est également titulaire d’un Master de Droit Privé Général de l’Université Paris II Panthéon Assas et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (filière affaires publiques). Ancien Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris, il enseigne à Sciences-Po et à l’École de Formation du Barreau de Paris depuis 2010.
Il a auparavant exercé au sein des cabinets Metzner & Associés, puis Spinosi & Sureau et a travaillé dans plusieurs départements contentieux de cabinets internationaux.
Il a été récemment classé par le magazine Les Échos comme faisant partie de la nouvelle génération d’avocats incontournables en droit pénal des affaires.
Assistante : Naomi El Mouatacim
Avocat au Barreau de Paris, Archibald Celeyron exerce son activité essentiellement en droit pénal général et droit pénal des affaires, mais intervient également en droit de la presse.
Archibald Celeyron a rejoint le cabinet en 2017, après avoir collaboré pendant plus de cinq ans au sein du cabinet Fédida & Associés. En 2014, il a été élu Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris. Auparavant, il a été membre de l’équipe de défense de Jacques Vergès devant les Chambres Extraordinaires au sein des Tribunaux Cambodgiens (CETC) chargées de juger les crimes du régime khmer rouge.
Il a étudié à l’Université Paris II Panthéon-Assas puis à l’Université Paris Dauphine et a obtenu un Master de Droit des Affaires. Il a également étudié à la Can Thò Law University au Viêtnam. Il parle couramment l’Anglais.
Archibald Celeyron plaide très régulièrement devant les cours d’assises et les tribunaux correctionnels partout sur le territoire. Récemment, il est intervenu devant des cours d’assises spécialement composées chargées de juger des faits de criminalité organisée, de trafics de stupéfiants internationaux ou de terrorisme.
Il participe également au suivi de nombreuses procédures transnationales à forts enjeux pour le compte de particuliers ou d’institutionnels implantés en Suisse, en Angleterre, à Djibouti, au Cameroun, au Congo, en Serbie, au Maroc ou en Algérie.
Il a enfin développé une expertise en droit du sport, conseillant plusieurs clubs, sponsors, agents et joueurs.
Louise Durin est inscrite au Barreau de Paris. Elle intervient principalement en droit pénal général, droit pénal international (procédures d’extradition, etc.) et droit de l’exécution des peines.
Elle a rejoint le Cabinet en 2017 après avoir obtenu un Master de Sciences criminelles à l’Université de Toulouse. Elle est diplômée du Collège Supérieur de Droit. Elle a par ailleurs effectué un cursus à l’Université de Laval (Québec) où elle s’est intéressée aux modes alternatifs de règlement des conflits. Louise maîtrise l’anglais et l’espagnol.
Récemment, Louise Durin a travaillé dans le suivi de la situation des plusieurs français détenus à l’étranger, ainsi que dans la défense de personnes menacées d’extraditions à des fins politiques. Par ailleurs, elle coordonne, au sein du Cabinet, l’activité du droit de l’exécution des peines et les problématiques liées à la détention.
Jeanne Audéon est avocat au Barreau de Paris. Elle intervient principalement en droit pénal général et droit pénal des affaires.
Elle a rejoint le Cabinet en 2016, après avoir travaillé au sein de la direction juridique d’AXA France, s’intéressant notamment aux problématiques liées à la responsabilité pénale des dirigeants.
Jeanne Audéon est titulaire d’un Master de Droit pénal financier de l’Université de Cergy-Pontoise, en partenariat avec l’ESSEC, d’un Master de Droit comparé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’une Laurea Magistrale en Droit italien de l’Université de Florence. Elle parle couramment italien et anglais.
Elle a été amenée à traiter récemment des dossiers relevant du domaine du marché de l’art (contrefaçon, droit d’auteur, annulation de ventes aux enchères et responsabilités professionnelles). Elle est également intervenue dans plusieurs procédures correctionnelles et criminelles, notamment au soutien d’accusés devant la Cour d’Assises.
Virginie Lemarié-Faure est avocat au Barreau de Paris et ancien Secrétaire de la Conférence du stage des avocats aux Conseils. Elle intervient en droit pénal, dans des dossiers présentant une particulière complexité juridique, et dans les procédures européennes et internationales relatives à la protection des droits de l’homme.
Elle a rejoint le Cabinet en 2017, après avoir exercé pendant une vingtaine d’années auprès d’avocats aux Conseils. Elle est récemment intervenue dans le cadre de différentes saisines du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, et assiste plusieurs clients dans le suivi des contentieux engagés auprès des organes juridictionnels européens et transnationaux.
Virginie Lemarié-Faure a assumé diverses missions d’enseignement à l’Université Paris II Panthéon-Assas, où elle obtenu un D.E.A. de Droit privé général et un D.E.A. de Droit européen. Elle a suivi les trois années de formation de l’Institut de Formation des Avocats aux Conseils (IFRAC) et est également diplômée du Paris Institute of European Legal Studies de l’Université de Tulane (Nouvelle-Orléans). Elle travaille en anglais.
En marge de ses activités au Cabinet, elle est Membre de l’Association Henri Capitant des Amis de la Culture Juridique Française et a été auditrice de la 55ème session nationale de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).
Camille Radot est inscrit au Barreau de Paris. Il exerce principalement en droit pénal général et plaide régulièrement devant les juridictions correctionnelles et criminelles sur tout le territoire.
Il a rejoint le cabinet en 2016, après avoir exercé quatre années au sein du cabinet d’Henri Leclerc où il a notamment pu acquérir une expérience significative dans les domaines du droit de la presse et du contentieux des libertés fondamentales.
Camille Radot a étudié à l’Université Paris II Panthéon-Assas où il a obtenu un Master de Droits de l’Homme. Il parle couramment anglais.
Il a récemment pris part à la défense de personnes mises en cause dans le cadre d’une enquête internationale pour financement du terrorisme. Il a par ailleurs développé une expertise en matière de droit d’asile et de contentieux disciplinaire en intervenant devant des instances ordinales ou des commissions de discipline.